REGLEMENT

barre-verticale

C’est grâce à la compréhension de Mesdames et Messieurs les Maires des communes traversées par le Rallye Le Béthunois, que nous avons pu bâtir cette édition. C’est cependant grâce à votre sportivité et par l’attitude responsable que vous saurez adopter durant les reconnaissances et le week-end de course, que la pérennité de cette épreuve pourra être assurée. Nous vous demandons donc de respecter très scrupuleusement les règles de la circulation et du Code de la route, et de traverser les secteurs habités à une vitesse adaptée. Nous vous rappelons que les reconnaissances sont limitées en nombre de journées de reconnaissances et en nombre de passages ; elles ne sont tolérées qu’à partir du samedi 6 Septembre 2014 et des plages horaires définies. En dehors de celles-ci, toute reconnaissance est interdite. Des contrôles seront effectués conjointement par la Gendarmerie, par la Police et par nos soins. Aucune tolérance, aucune indulgence ne seront accordées aux contrevenants. Nous comptons sur votre compréhension ; de l’élégance de votre attitude et de votre comportement dépend l’avenir de notre épreuve et des rallyes en général.

Règlement 2015

bas

Formulaire d’inscription Formulaire

PILOTES LOCAUX

barre-verticale

Aurélien BRISMAIL

Passionné depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé en 2012 en tant que copilote, et en 2013 j’ai pris le volant avec une 205 rallye de location pour arriver en 2014 avec une 160 S16 en n2 ainsi qu’en 2015. A l’heure actuelle, j’ai 11 courses derrière le volant et huit avec la 106 et trois fois deuxième dans la catégorie. Un de mes souvenirs, mon premier podium au volant avec le premier rallye de l’auto, un seul point négatif de tous mes rallyes jusqu’à ce jour est le rallye du béthunois. L’année dernière nous avons subi une sortie de route, suite à une crevaison, ce qui a détruit complètement la voiture alors que nous étions deuxième du groupe N2. Je tiens à remercier tous les sponsors qui nous suivent depuis le début, comme Peugeot Béthune, Déco Nocéra, l’auto-école Eric, La maison du toilettage, Le petit plaisir, La Friterie p’tit creux et les autres, sans eux, rien de tout ça ne serait possible.

AURELIEN-BRISMAIL

barre-verticale

Grégory FLORIN

Je suis un passionné d’automobiles depuis mon plus jeune âge et le rallye à bercé mon enfance. Je suis gérant d’une école de conduite (auto moto École ofc à Auchel) et président de l’association Racing Dream Team qui a pour but d’aider les jeunes qui voudrait s’essayer à ce sport.
Je suis entré dans le monde du rallye il y a quelques années dans la partie assistance puis l’envie d’aligner mes roues devant la ligne de départ fut si forte que tout ce projet c’est mis en route. J’ai commencé par faire du slalom pour entré par la petite porte et découvrir ce sport. Puis le rallye du Béthunnois 2014 fut notre première épreuve pour moi et l’auto, le seul objectif était d’être à l’arrivé et nous avons réussi à l’atteindre. NOIRET Loïc est mon copilote depuis mes débuts il a beaucoup d’expérience et l’ambiance est très conviviale entre nous. Nous nous sommes connu grâce à une annonce passer sur un site spécialisé et nous sommes depuis devenu de vrais amis. Notre petite saxo sera là le 11 12 et 13 septembre pour participer à ce superbe événement. Bien sûr nous remercions notre fidèle Cédric qui nous aide à l’assistance et répare mes bêtises et nos Partenaires qui sans eux rien ne serai possible l’auto école Eloi à Béthune, mama’s pizza à Béthune, Bruay et Noeux, l’auto école Ofc à Auchel, Xtreme game à Bruay, top garage à Locon, color copy à Arras, loto tabac presse à Chocques. Et merci à tous les bénévoles, commissaires et organisateurs qui nous permettent de continuer à vivre ce si beau rallye du Bethunnois.”

Grégory-FLORIN

barre-verticale

Frédéric COUSIN

Voiture: Citroën AX GTI groupe N classe 1

Pilote: COUSIN Frédéric début compétition 1997 en copilote et 2012 pilote sur AX.

Copilote: TEUGELS Adam début de compétition en 1996.

Ce sera notre troisième participation au Béthunois

barre-verticale

Jean Georges SOUILLART

J’ai assisté à mon 1er rallye à l’âge de 4 ans avec mon père, ce qui m’a passionné depuis, plusieurs années en spectateur jusqu’au jour ou j’ai commencé en tant que signaleur, puis commissaire. J’ai ensuite fait la rencontre de Jimmy Mannessier à ses tous débuts et delà, naquit une amitié. J’ai donc baigné dans le milieu du rallye en faisant l’assistance de plusieurs équipages mais en majeure partie dans l’équipage d’Anthony Mortier et Martin Forgez (toujours d’actualité). J’ai aussi été finaliste au rallye jeunes Peugeot en 2004, membre de l’organisation du Béthunois de la 24ème édition de 2012, participant pour la lère fois au Béthunois en 2011 sur une 106 8s N2, participant en véhicule VIP avec une 106 sl6 N2 avec un officiel à bord. Cette année, poussé par des amis tel que Stéphane Lefebvre et Thierry Dubois, je vais tenter l’aventure avec une c2r2 de location venant de chez Heuninck Sport.

barre-verticale

ASTON

Je m’appelle Aston, 28 ans de Noeux-les-Mines, originaire de Béthune.

J’ai débuté au Béthunois en 2012 avec Margaux Perrin dans le baquet de droite.

Passionné de rallye depuis toujours grâce à mon grand-père maternel Guy Masson, qui à l’époque participait à l’organisation du Rallye du Béthunois avec Henri Debarge et leurs amis.

Pour cette 38ème édition, je serai copiloté par Maxime Ternoy avec qui j’ai roulé aux Routes du Nord ainsi qu’à la Lys cette année.

C’est avec une 205 GTI F2000/13 que nous serons présents, ce sera ma 4ème participation.

Merci à l’organisation, aux commissaires, aux sponsors, aux bénévoles ainsi que tous ceux qui contribuent de près comme de loin à cette magnifique épreuve et un grand merci également aux amis pour leur coup de main sur l’auto.

Vive le rallye, vive le sport automobile.

barre-verticale

Jean Philippe TAFFIN

38 ans, participation à quelques rallyes cartographiques, début en rallye en 2014 au rallye du Béthunois avec la Ford Escort, voiture originale en France et sympathique à piloter.

Julien Lefrancq 31 ans, participations à quelques rallyes cartographique, début en rallye en 2014, pilote au rallye du Marquentaire 2015 au volant de la Ford Escort 1.6L 16s de 1995 montée et préparée par nos soins avec le coup de main de quelques copains sans qui nous ne serions pas là.

barre-verticale

Bruno SZCZYGIEL

Expérimenté et sérieux Président de l’association Chauffeur chez ARTOIS COMM
Né le 7 mars 1968

Colette GRUEZ

Motivée et passionnée
Trésorière
Vendeuse à domicile indépendante

barre-verticale

Angelo FERNANDEZ

52 ans 30 ans de rallyes cette année, j’ai toujours roulé avec l’aide de mes sponsors, jamais avec le budget familial, et toujours la même assistance des amis comme Grégory, Pascal et la famille Ramon, José et bien sur les épouses qui suivent, je les remercie d’ailleurs.

  • en 1985, mon 1er rallye au 1er rallye des 3 communes en tant que copilote sur Opel Manta pilotée par Ramon mon frère, et en tant que pilote la même année au rallye Charlemagne en novembre,
  • en 1986, je démarre au llème rallye de Béthune sur une Opel Ascona 21, préparée par moi-même.
  • en 1987, toujours l’Ascona
  • en 1988, rallye de Béthune, là je roule en tant que copilote avec mon frère Ramon et dans la spéciale de Mont Bernenchon, la nuit à l’époque, on se prend un platane de plein fouet. Ramon est désincarcéré de l’auto, il restera six mois dans un lit d’hôpital et moi 2 jours en observation, des ma sortie, j’ai décidé de remonter une Ford XR2 d’origine Phase 1. Des nuits entières sur l’auto et 15 jours après prêt pour Cedico avec Eric Traisnel qui depuis ne m’a jamais quitté.
  • en 1989, je change de Ford XR2 96cv et je roule avec jusqu’en 1991.
  • en 1991, je prépare ma Ford XR3i, je roule 17 ans avec;
  • en 2002, ma fille Astrid me rejoint à 16 ans en tant que copilote, elle était à cette période la benjamine et fait quelques rallyes à mes cotés.
  • en 2008, je prépare la 306 16s déjà 7 ans avec cette voiture.

Chaque véhicule a toujours était préparé par mes soins. Depuis ces 30 ans, j’ai dû faire au moins plus de 100 rallyes dont 25 rallyes de béthune.

Anecdote: au moins 2 rallyes de Béthune à avoir passé la ligne d’arrivée en poussant la voiture et même un fois sous 30 degrés.

bas

HEBERGEMENTS

barre-verticale

L’organisation peut vous aider concernant votre hébergement, nos partenaires :

bas

RECONNAISSANCE / ROADBOOK

barre-verticale

Enim contigui funeribus sunt caesorumque appulit sed declinantes funeribus contigui sunt has contigui caesorumque litoribus praerupta caesorumque enim sunt navem sed Isauriae has praerupta nemo nemo navem declinantes scopulis litoribus stationes Isauriae quae appulit funeribus caesorumque sunt Cypriis sunt has ut Cypriis ut navem ad declinantes letalia has navigabant nemo Scironis caesorumque has stationes navigabant appulit controversa nemo ut declinantes controversa deinde praerupta navem Cypriis enim quae quae has Isauriae quae navigabant ad has navigabant appulit letalia deinde deinde scopulis deinde navigabant Isauriae Isauriae declinantes scopulis has litoribus caesorumque declinantes deinde Cypriis enim has ad ut enim navem Isauriae praerupta.
Enim contigui funeribus sunt caesorumque appulit sed declinantes funeribus contigui sunt has contigui caesorumque litoribus praerupta caesorumque enim sunt navem sed Isauriae has praerupta nemo nemo navem declinantes scopulis litoribus stationes Isauriae quae appulit funeribus caesorumque sunt Cypriis sunt has ut Cypriis ut navem ad declinantes letalia has navigabant nemo Scironis caesorumque has stationes navigabant appulit controversa nemo ut declinantes controversa deinde praerupta navem

telecharger

bas

CONVOCATION AUX VERIF.

barre-verticale

Enim contigui funeribus sunt caesorumque appulit sed declinantes funeribus contigui sunt has contigui caesorumque litoribus praerupta caesorumque enim sunt navem sed Isauriae has praerupta nemo nemo navem declinantes scopulis litoribus stationes Isauriae quae appulit funeribus caesorumque sunt Cypriis sunt has ut Cypriis ut navem ad declinantes letalia has navigabant nemo Scironis caesorumque has stationes navigabant appulit controversa nemo ut declinantes controversa deinde praerupta navem Cypriis enim quae quae has Isauriae quae navigabant ad has navigabant appulit letalia deinde deinde scopulis deinde navigabant Isauriae Isauriae declinantes scopulis has litoribus caesorumque declinantes deinde Cypriis enim has ad ut enim navem Isauriae praerupta.
Enim contigui funeribus sunt caesorumque appulit sed declinantes funeribus contigui sunt has contigui caesorumque litoribus praerupta caesorumque enim sunt navem sed Isauriae has praerupta nemo nemo navem declinantes scopulis litoribus stationes Isauriae quae appulit funeribus caesorumque sunt Cypriis sunt has ut Cypriis ut navem ad declinantes letalia has navigabant nemo Scironis caesorumque has stationes navigabant appulit controversa nemo ut declinantes controversa deinde praerupta navem

LISTE DES ENGAGES

barre-verticale

telecharger